La vitesse résoudra tout

La vitesse résoudra tout

⚠️ You are reading a post that has been archived. This means the content:
  • could be very old (up to 15 years!)
  • could not be accurate anymore
  • could not represent the views of the author anymore
  • could be in le French

Les mesures prises pour limiter la consommation du carburant ne sont pas toujours les plus fabuleuses. Carbon copy d’un article de Hervé Le Tellier dans le Monde:

“Riche idée que celle de François Loos : rouler moins vite contre le pétrole cher. De même, pour lutter contre la hausse du steak, mâchons de plus en plus longtemps.

La communication en politique est un art qui s’essouffle. On dit que le gouvernement français réfléchit à une réduction de la limitation de vitesse sur autoroute de 130 à 115 km/h afin d’économiser le précieux or noir. La belle affaire. D’autant plus que beaucoup de véhicules roulent en fait à cette allure… Ben voyons, d’une pierre deux coups. Non, vraiment, je ne vois pas l’intérêt. De fait, les politiciens ont tellement de mal à trouver de réèlles propositions pour arrêter la flambée du prix du pétrole qu’on en viendrait à classer chacune de leurs idées dans “Humour”. Déjà à 130km/h, les gens se collent pour “essayer d’aller le plus vite possible”, si maintenant on les fait rouler à 115, ce sera le massacre. On se retrouvera coincé entre le parce-choc de devant et celui de derrière. Espérons qu’une telle idée ne sera pas pondu en Belgique!

La hausse du pétrole a bon dos. Le carburant est tellement taxé qu’il pourraît être distribué par les recettes des impôts. Cette attitude ressemble à l’adage de Coluche: “Expliquez-moi ce dont vous avez besoin, je vous expliquerais comment vous en passez…”

Leave a Reply