Jobs contre les majors

Jobs contre les majors

⚠️ You are reading a post that has been archived. This means the content:
  • could be very old (up to 15 years!)
  • could not be accurate anymore
  • could not represent the views of the author anymore
  • could be in le French

Notre cher ami résiste et combat pour lutter contre la hausse des prix que les les majors veulent imposer sur l’iTunes Music Store. Voilà ce qu’il en a dit à l’Apple Expo.

Pour rappel, les majors voulaient que les prix des musiques vendues sur l’ITMS varient en fonction de leur date de parution ou encore de leur marge bénéficiaire. En gros, un disque de Toto, considéré comme vieux serait vendu 8€, alors qu’une nouvelle bouse telle que les Star Academy et compagnie pourrait être vendu 12€ (ces prix sont des exemples). Il est clair que c’est une idée totalement aberrante. Mais comme on a déjà pu le remarquer, les idées des majors ne sont pas si “majeures” que ça au niveau commercial (ha……ha……ha, quelle feinte! :nul: ). Quoiqu’il en soit, notre Dieu à tous, Steve Jobs, a frappé fort lors de l’Apple Expo qui s’est déroulée aujourd’hui en déclarant:

“Donc, s’ils veulent augmenter les prix, cela veut tout simplement dire qu’elles (comprendre les majors) sont devenues un tantinet avides. […]Nous essayons de combattre le piratage, nous essayons de sortir les gens du piratage en leur disant “vous pouvez achetez ces chansons pour un prix correct”, mais si les prix augmentent significativement, ils repartiront vers le piratage. Alors, tout le monde sera perdant.

Comme vous pouvez le constater, le bougre annonce clairement les faits. Et en attendant, il a parcouru les allées de l’Apple Expo durant la matinée pour le plus grand bonheur des mac fans présent.

Leave a Reply