GPRS de la mort qui tue

GPRS de la mort qui tue

⚠️ You are reading a post that has been archived. This means the content:
  • could be very old (up to 15 years!)
  • could not be accurate anymore
  • could not represent the views of the author anymore
  • could be in le French

Les nouvelles technologies, c’est cool. On achète un appareil, il est démodé. On apprend la naissance d’une technologie dans son pays et on passe pour des nuls en comparaison des autres.

Le GPRS c’est ce qui vous permet de surfer peinard sur votre Palm ou votre tout nouveau téléphone qui le prend en charge (de préférence avec grand écran pour que ce soit agéable). J’ai souscrit à un abonnement “Orange World” chez Mobistar pour avoir un coût de connexion fixe pour une heure de surf sur le Wap avec également une option pour le GPRS. C’est sympa. On surfe peinard pendant les cours les moments où on s’emmerde, on checke ses mails, on blogge un coup, on cherche comment aller chez X via la géo-localisation. Mais bon, c’est tout de même lent (5 Ko/s) et encore cher. Trop cher. Et quand je vois les prix des offres 3G, je rigole doucement. Ils comptent vraiment vendre ça aux particuliers? Avec les débits associés qui restent ridicules?

Tout ça alors que les veinards qui vivent au Japon disposent déjà de mieux pour moins cher. Et ça va encore s’accentuer puisque des tests expérimentaux sur le 4G viennent de se terminer et sont couronnés de succès. Accrochez vous : les tests consistaient à recevoir 32 flux vidéo haute définition en même temps, le tout dans une bagnole à 20 Km/h (histoire d’avoir un accident dans les bouchons en ville). Les gars de NTT DoCoMo annoncent 100Mbps quand la voiture roule et… 1Gbps à l’arrêt x-D . Ca nous fait un DVD téléchargé sur le portable en 1 minute (oui, va falloir de gros memory stick).

Si l’on brûle un cierge tous les soirs, ça sera disponible dans notre pays reculé et sous-développpé un jeudi de 2032 pour 500 euros la minute. J’imagine.

Leave a Reply