Office 12 a.k.a. 2007

Office 12 a.k.a. 2007

⚠️ You are reading a post that has been archived. This means the content:
  • could be very old (up to 15 years!)
  • could not be accurate anymore
  • could not represent the views of the author anymore
  • could be in le French

La future suite Office se montre et s’éclaircit. Microsoft annonce les différentes versions et quelques captures d’écrans sont disponibles sur le Net.

Image

J’ai vu les captures, j’ai été déçu et je suis retourné utiliser Office X. Non mais sérieux, c’est pour rigoler là? Les gars de chez Microsoft nous ont pondu un Office pour aveugles, avec des boutons prohéminents et probablement même des petits sons plus qu’ennuyeux ainsi qu’une “aide” qu’un trombone (en 3D!) vous proposera dès que vous efftuerez une action. pourtant, c’était pas compliqué: il suffisait de copier la version de Mac, sobre, facile et qui d’ailleurs propose des fonctions en plus que la version PC. Mais non, ils ont décidé de faire une édition spéciale “bigleux”. Dommage.

Quant au contenu, pas moins de sept déclinaisons pour poste de travail illustrent le produit. On y retrouvera naturellement les versions Microsoft Office Basic 2007 (avec Word, Excel et Outlook 2007), Standard (même offre que Basic avec PowerPoint en plus) et Etudiant. Cette dernière version ne sera plus réservée à un public estudiantin mais sera étendue à tous les utilisateurs “à condition de ne pas en faire un usage commercial”, précise Alexis Oger, chef produit Office chez Microsoft France. Le grand public pourra ainsi acquérir la suite bureautique à un prix avantageux, en regard des autres versions, mais qui devrait tout de même avoisiner les 150€. Microsoft n’a pas encore défini sa politique tarifaire en la matière. A noter enfin que ce pack, rebaptisé “Familial et Etudiant” et comparable à la version Standard par son contenu, intègre le logiciel de prise de notes OneNote en lieu et place de la messagerie Outlook. “On s’est rendu compte que le grand public utilisait Outlook Express au lieu d’Outlook”, justifie Alexis Oger, “nous avons donc choisi de remplacer Outlook par OneNote”, au risque d’être redondant avec Word en matière de traitement de texte même si les usages, professionnels notamment, se distinguent.

Et en plus, ils balancent Outlook. Mais ils consomment quoi en ce moment chez Microsoft?

Screenshots

Leave a Reply