Unilever et Maaf ensemble

Unilever et Maaf ensemble

⚠️ You are reading a post that has been archived. This means the content:
  • could be very old (up to 15 years!)
  • could not be accurate anymore
  • could not represent the views of the author anymore
  • could be in le French

Unilever et la compagie française d’assurances s’allient en proposant une réduction de la prime d’assurance si le client consomme régulièrement des alicaments.


En proposant une réduction pour les complémentaires santé contre des preuves d’achats de produits de la marque Proactiv, la Maaf et Unilever viennent de franchir un pas supplémentaire dans l’instrumentalisation de la santé à des fins purement marketing. L’UFC-Que Choisir (agence de protection des consommateurs français) récuse aussi bien les principes de cette réduction de prime, que le lien exclusif qui est suggéré entre cholestérol et diminution du risque de mortalité.

En ce qui concerne les modalités de réduction de la prime, celle-ci est liée à la consommation des produits d’une marque commerciale. En d’autres termes, il s’agit d’une intrusion d’intérêts marketing dans la sphère privée. Cela constitue également une discrimination flagrante pour les personnes qui ne consommeront pas Proactiv. Rappellons que les alicaments représentent les produits alimentaires censés améliorer les protectins corporelles, telle ques Actimel, Activia ou encore Yakult.

Leave a Reply