Stratégie blanche et noire

Stratégie blanche et noire

⚠️ You are reading a post that has been archived. This means the content:
  • could be very old (up to 15 years!)
  • could not be accurate anymore
  • could not represent the views of the author anymore
  • could be in le French

Avec l’avènement du noir pour les nouveaux iBook (raaah, faudra du temps pour que je m’y fasse) MacBook, au final, quelle couleur choisiriez-vous?

Bon, au niveau personnel, le blanc! J’aime pas la version noire, comme d’ailleurs je n’aime pas l’iPod noir. Pourtant, si Apple a décidé de lancer cette nouvelle couleur pour ces deux gammes de produits, ce n’est pas au hasard. Et ça fonctionne bien. D’après une vendeuse d’un Apple Center, les iPod noirs représentent environ 60% des ventes chez eux. C’était donc un choix judicieux de lancer le MacBook en noir également. Mais cela représente une contrainte en plus: la gestion des stocks. Les revendeurs “réels”, surtout, devront gérer celui-ci de main de maître pour ne pas qu’un client désemparé de ne pas trouver sa couleur aille voir ailleurs.

Notons également le coup de chapeau d’Apple: le MacBook noir est plus cher que le blanc! En allant sur le Store, on peut voir les trois divisions. Les deux derniers ont de différent juste la taille du disque dur. Prenez alors le blanc et mettez lui un disque de 80Go, vous arrivez tout de même à 200€ de moins que le noir. C’est un joli coup s’il est vrai que les MacBook noirs risquent de partir plus vite.

Enfin, si vous prenez un blanc et que vous lui mettez 1Go de RAM, vous arrivez également à un prix inférieur que le noir. Enfin, le délai d’exédtion de la version noire est plus longue de 2 jours.

Après toutes ses considérations, vous êtes prévenus, il vaut mieux choisir l’ordi d’abord en fonction de ce qu’il a dans le ventre. Il sera d’ailleurs comique de voir à combien ColorWare comptera vendre ses MacBook repeints.

Leave a Reply