Oh! La belle prise

Oh! La belle prise

⚠️ You are reading a post that has been archived. This means the content:
  • could be very old (up to 15 years!)
  • could not be accurate anymore
  • could not represent the views of the author anymore
  • could be in le French

Des commandos du GIGN ont pris d’assaut le Pascal Paoli, ferry de la SNCM. Il avait été détourné par de brillants syndicalistes. Il est dorénavant revenu au port, vidé de ses occupants.[…]

Ce matin, vers 8 heures et demie, un commando héliporté d’une cinquantaine de gendarmes d’élite du Groupe d’intervention de la gendarmerie nationale (GIGN) a donné l’assaut au navire piraté mardi par une trentaine de marins grévistes du Syndicat des travailleurs corses (STC), le Pascal Paoli, un bâtiment voué au transport mixte de fret et de passagers, fleuron de la SNCM en cours de privatisation. Le Pascal Paoli a fait demi tour en direction du continent. L’intervention militaire a duré une dizaine de minutes. Une procédure judiciaire a été ouverte pour «détournement de navire», un «crime» passible de 20 ans de prison.

Nous voilà donc en train de contempler avec joie une action totalement inutile de la part des syndicalistes et qui les mènera en tous les cas dans les tribunaux, voire même par la case prison. :bye: Il n’empêche que le gouvernement français a annoncé revoir sa position sur le sujet de part le fait de l’importance de l’action. Ils sont courageux de bien vouloir les écouter…

Leave a Reply