Microsoft crie au complot

Microsoft crie au complot

⚠️ You are reading a post that has been archived. This means the content:
  • could be very old (up to 15 years!)
  • could not be accurate anymore
  • could not represent the views of the author anymore
  • could be in le French

Suite aux immenses amendes que la CEE a infligé à Microsoft, on pourrait se demander si c’est encore raisonnable de s’acharner. Et Microsoft indique qu’il y a complot.

Quelque chos me dit que Gates n’apprécie pas spécialement la CEE. L’histoire entre Microsoft et la Commission Européenne commence sérieusement à devenir une vraie sérié télévisée à l’américaine. Alors que Microsoft a été condamnée par les instances européennes pour abus de position dominante et après moult rebondissements lors de la divulgation de certains codes sources de Windows, voilà que la firme de Redmond clame haut et fort à qui veut l’entendre, qu’il y aurait un véritable complot qui serait en train de se manigancer à son insu.

En effet, la firme de Redmond s’était plainte de ne pas avoir accès à des documents relatant les communications de la Commission avec certains acteurs du marché incriminant, apparemment Microsoft. Si Microsoft ne donne pas leur nom, les experts du dossier pensent fortement qu’il pourrait s’agir d’IBM, Sun, Red Hat et Oracle. Alors que Microsoft a finalement eu accès à ce document le 13 février dernier, il affirme aujourd’hui que la Commission aurait secrètement conduit son enquête avec l’aide de ses adversaires à un point qui dépasse ce qui se fait d’habitude pour ce genre d’affaires. Microsoft va même jusqu’à parler de “collaboration”.

Ces propos de la part de la firme de Redmond ne sont pas innocents. En effet, si Microsoft devait porter ces plaintes devant un tribunal, c’est toutes les décisions concernant ses pratiques anticoncurrentielles qui seraient remises en cause.

Leave a Reply