Bientôt les e-mails payants?

Bientôt les e-mails payants?

⚠️ You are reading a post that has been archived. This means the content:
  • could be very old (up to 15 years!)
  • could not be accurate anymore
  • could not represent the views of the author anymore
  • could be in le French

L’idée de l’e-mail payant débarque comme aternative au spam. Mais rassurez vous, pas pour tout le monde.

Image

L’idée fait son chemin chez Yahoo et AOL. Deux des plus gros pourvoyeurs d’emails des Youèsse préparent une offre essentiellement destinée aux entreprises souhaitant s’assurer que leur correspondance électronique arrive bien dans les boîtes de leurs destinataires. L’idée étant d’éviter et/ou de contourner les systèmes de filtre qui ne font pas toujours la distinction entre une offre commerciale en bonne et due forme et du spamming. En imposant un « affranchissement » variable de 0,25 cent à 1 cent, les deux entreprises veulent assainir et crédibiliser un mode de communication de plus en plus envahi par les spams.

“Nous allons mettre cela en application dans les 30 ou 60 prochains jours”, a déclaré Nicholas Graham, porte-parole d’AOL. Il s’agit du premier service payant proposé aux expéditeurs d’envois en masse, a-t-il précisé, soulignant que ceux-ci pouvaient continuer de préférer la gratuité.
De son côté, “Yahoo! projette de tester ce nouveau système dans les mois qui viennent, afin de fournir aux usagers une protection supplémentaire contre les escroqueries du type spam ou phising”.

AOL et Yahoo!, qui ensemble représentent 50% du marché du courriel aux Etats-Unis, assurent que la facturation des e-mails répond à la nécessité de partager les coûts pour fournir des systèmes de filtrage toujours plus efficaces. Reste encore à savoir si le nombre de systèmes anti-spam disponibles sur le marché ou déjà intégrés aux logiciels de messagerie ne constituent pas un frein naturel à cette initiative.

Leave a Reply