Ben Folds (Five)

Ben Folds (Five)

⚠️ You are reading a post that has been archived. This means the content:
  • could be very old (up to 15 years!)
  • could not be accurate anymore
  • could not represent the views of the author anymore
  • could be in le French

Le chanteur et pianiste Ben Folds est né le 12 Septembre 1966 à Winston-Salem, en Caroline du Nord. Même s’il était dans un groupe au lycée, sa carrière n’a débuté qu’à la fin des années 1980.


Il fut le leader du groupe pop Ben Folds Five, créé en 1994, qui se sépara vers 1999. Ce groupe, composé de Ben Folds, du bassiste Robert Sledge et du batteur Darren Jesse, produisait un son poprock plus calme et rafraichissant que la plupart des groupes de l’époque. Mais c’était cependant énergique, comme on pouvait le voir lors de leurs concerts. Leur premier album, “Underground”, sortit en 1995 et fut produit par Caroline Records; leur second par Epic, alors que le groupe sortait un dernier album en 1997, avec des paroles proposant débat (un couple d’adolescents face à un avortement). Le groupe se réunit et produisit un album en 1999, “The Unauthorized Biography Of Reinhold Messner”, beaucoup plus mature musicalement. Rien à voir avec une quelconque biographie non autorisée de Reinhold Messnier (l’homme qui escalada l’Everest sans masque à oxygène). Le titre vient du fait que les trois copains s’étaient faits faire, pendant leur études, de faux papier au nom de Reinhold Messner et c’était devenu un gag entre eux.

[audio:http://old-blog.arnoz.be/wp-content/plugins/audio-player/MP3/benfolds.mp3]

Depuis, Ben Folds a entamé une brillante carrière solo, avec notamment
“RockinThe Suburbs”, qui contient des chansons comme “Annie waits”, “Zak & Sara”, “Still Fighting It”. Dernièrement, “Songs For Silverman” pêche bien par ses solos aux pianos envoutants et ses paroles engagées ou comiques. Le tout mixé harmonieusement et qui vous transporte gentiment, que vous ayez la forme ou que vous soyez naze.

Ben Folds
Ben Folds Five

Leave a Reply