Belgacom et iTunes

Belgacom et iTunes

⚠️ You are reading a post that has been archived. This means the content:
  • could be very old (up to 15 years!)
  • could not be accurate anymore
  • could not represent the views of the author anymore
  • could be in le French

Apple a signé la semaine dernière un accord avec Skynet pour la distribution de musiques en ligne.

Skynet passera dorénavant par l’iTMS, alors que le Skynet Music Club, partenaire d’OD2 depuis 2002, était jusqu’à présent son principal concurrent. La société de télécoms rend un bel hommage à Apple et son iTMS, “moteur de la révolution de la musique digitale et acteur le plus important du marché.” Cet accord prévoit également la vente d’iPod dans plusieurs points de vente Belgacom.

Concrètement, les clients ADSL de Belgacom déjà membres du Skynet Music Club, de même que les nouveaux abonnés recevront un coupon leur permettant de télécharger 20 chansons gratuites d’ici au 30 avril 2006, mais auront surtout accès à un catalogue riche de plus de 2 millions de chansons au format AAC. Les clients actuels pourront encore utiliser leur crédit Skynet Music Club restant jusqu’à fin mars 2006. Le communiqué de presse précise également que les clients ADSL Go, ADSL Plus et VDSL Boost pourront “souscrire dès avril 2006 à un vaste programme de downloads gratuits via iTunes”.

Depuis 2002, date de la création du Skynet Music Club, Belgacom et sa filiale Skynet se sont positionnées comme précurseurs en matière de téléchargement de musique en ligne. Le Skynet Music Club est ainsi devenu la plateforme de musique digitale la plus importante du pays. C’est dans le souci de professionnaliser leur offre musicale et de satisfaire au mieux leurs utilisateurs, que Belgacom et Skynet ont conclu un accord avec iTunes.

On peut d’ores et déjà observer la page d’accueil Belgacom sur l’iTMS!

Communique de pressé

Leave a Reply