Les vacances

Les vacances

⚠️ You are reading a post that has been archived. This means the content:
  • could be very old (up to 15 years!)
  • could not be accurate anymore
  • could not represent the views of the author anymore
  • could be in le French

Assis dans un canapé un peu vieillot à la campagne, je remets de l’ordre dans mes photos prises durant ce début de vacances. Nostalgie.

Alors me voici, une dizaine de jours après mon retour de l’ile de Ré. Je recommence à écrire sur mon blog, j’ai à nouveau de la motivation sous mes petits doigts qui frappent les touches. Voilà pourquoi j’écris cet article, certes fort inintéressant. Mais j’écris tout en regardant le jauge de la batterie, care elle vient de faire *boing* en me disant qu’il ne me reste que 10 minutes. Mais 10 minutes, c’est largement suffisant pour ce type d’article ou l’envie d’écrire vous prend d’un coup, mais ou les idées n’y sont en fait pas du tout 🙂

Je suis pour le moment à La Marache, petit bled au milieu des champs avec pas plus que 3 batisses autour de moi. Que faire entre une partie de tennis ou un *plouf* dans la piscine? En fait, à l’instant, aucun des deux car il pleut tant que sa peu. Je me retrouve donc fixé à la TV en écrivant tout ceci. D’ailleurs, je ne sais pas vraiment ce que je regarde, mais c’est un truc de flics passionant… Il manque tout de même les bacs de bières dans chaque pièce de la maison, tout comme en Bretagne. Ou encore les cartons dans la cuisine contenant un vin rouge qui n’a de vin que le nom. Terminons enfin par ces récipients de plastique avec la mention “The Grass Company” qui ornent souvent les tables des soirées.

Enfin bon, cette fois c’est plus calme, il faut se remettre à bosser. Quelques semaines de bosses pour toutefois se retrouver pour une bonne teuf avant le départ d’un cousin à l’étranger. Grosse teuf qui se déroulera, on l’espère, sur sa terasse. Pourquoi? Tout simplement car elle a connu un paquet de soirées et se doit de connaître celle qui va suivre. Pour vous faire une idée de la terasse, imaginez qu’elle aie des oreilles: elle ridiculiserait Rowling et Tolkien tellement qu’il y aurait à écrire!

Leave a Reply