Le réveil

Le réveil

⚠️ You are reading a post that has been archived. This means the content:
  • could be very old (up to 15 years!)
  • could not be accurate anymore
  • could not represent the views of the author anymore
  • could be in le French

Après avoir chillé comme un malade depuis fin juin, après avoir consommé les nuits bizarrement (surtout tard le matin), j’ai du mettre un réveil il y a quelques jours de cela. Quelle horreur!

En effet, je devais me lever pour une formation pour mon “student job”. C’était prévu depuis longtemps, mais il est vrai que j’avais perdu tout notion de réveil tôt. Le pire, c’est que tôt signifie actuellement vers 9h du mat’. Je n’ai jamais eu autant de problèmes après une longue grève de réveil! Bon, il faut aussi dire que je me suis installé pour le moment à La Marache, gentil coin de la campagne wallone (quoique proche de Bruxelles), ce qui me permet de passer des nuits dans un calme légendaire. Tout simplement parce que nous ne sommes que 3 maisons au milieu des champs, avec ceux-ci qui nous entourent à perte de vue.

Donc, pour en revenir au réveil, je ne sais pas si ce sont les extra-terrestres de Waterloo qui me font dormir comme un bébé, mais la sortie du sommeil d’il y a deux jours n’était pas facile. Et comme je l’ai déjà dit, mon horaire n’était pourtant pas horrible; mais la perte d’habitude de se faire extraire du sommeil autrement que par soi-même (ou par des potes bourrés, à la rigueur…) a fait de cette matinée là un calvaire.

Et puis, une fois les pieds posés hors du lit, une fois la fenêtre ouverte pour voir la belle pluie ruisseler le long des carreaux, c’est le moment de la douche. Normalement, elle est l’étape salvatrice du réveil. Pourtant, ce jour-là, elle ne procure pas l’effet escompté… Alors, toute la journée j’avais la tête ailleurs, les neurones collés et les cheveux qui poussaient à l’envers. C’est décidé, je ne mets plus de réveil!

Leave a Reply