Echo-logie

Echo-logie

⚠️ You are reading a post that has been archived. This means the content:
  • could be very old (up to 15 years!)
  • could not be accurate anymore
  • could not represent the views of the author anymore
  • could be in le French

Un mini quizz disponible sur le net permet de se faire un idée de son niveau du respect de la nature. Les résultats sont plutôts effarants.

Pourtant, l’écologie est bien une chose pour laquelle je ne veux pas recevoir d’ordres. En tout cas, un parti politique “ecolo” est, tout du moins pour moi, totalement inutile. L’écologie est quelque chose d’inné à la personne. Comment l’obliger à consommer du riz en boîte, à se déplacer en vélo rouillé et se balader tout nu chez lui (ah non, ça ce sont un peu des clichés trop abusifs :hehe: ). Quoiqu’il en soit, c’est une manière de vivre qu’un parti politique ne pourra pas dicter. La preuve, il se mangent leurs mauvais résultats à chaque élection.

Pourtant, toutes les idées sortant de leurs cerveau, sous leurs cheveux sales, ne sont pas mauvaises. Par exemple, la journée sans voiture est malgré tout sympathique. Bon, en fait on ne va pas s’étendre sur les problèmes de circulation, les pertes que ça cause aux commerces ou encore les dérogations distibuées en masse, mais j’avoue que je trouve ça sympa, un jour sans voitures. Ca permet entre autres d’aller se boire sa (ses?!) bonnes choppes sur une Grand Place ensoleillée (rêvons un peu…) et de ne plus se poser des questions concernant le “pour-millage” d’alcool dans le sang. Ah… on me fait signe que non. On est censé suivre le code de la route. Bon bah quoiqu’il en soit je trouve ça sympa, point :-p .

Maintenant, pour en revenir à ce quizz trouvé sur le net, j’y apprend que je suis probablement un des plus gros consommateur, pollueur et rongeur de forêt. Ah, quand même…

PAR CATÉGORIE — HECTARES GLOBAUX
ALIMENTATION — 1.4
TRANSPORTS — 0.7
LOGEMENT — 4.2
BIENS ET SERVICES — 5.3
VOTRE EMPREINTE TOTALE — 11.6

En comparaison, l’empreinte écologique moyenne dans votre pays est de 6,7 hectares globaux par personne. Il y a 1,8 hectares globaux productifs par personne dans le monde.
Si tout le monde vivait comme vous, on aurait besoin de 6,4 planètes.

Bon et bien visiblement je ne suis qu’un gros animal barbare sans aucune notion écologique. Ah ❓ . Bon ben je vais dormir, y réfléchir et on verra si demain je mangerai uniquement dans la forêt des fourmis grillées à la lumière du soleil…

Leave a Reply