Violence urbaine à Bxl

Violence urbaine à Bxl

⚠️ You are reading a post that has been archived. This means the content:
  • could be very old (up to 15 years!)
  • could not be accurate anymore
  • could not represent the views of the author anymore
  • could be in le French

Des évènements semblables à ceux qui se déroulent en France se sont produits ces dernières nuits à Bruxelles. Voitures incendiées, heurts entre policiers et émeutiers. Mais la “révolte” a été vite mattée.

La police bruxelloise a procédé, samedi soir, à une cinquantaine d’arrestations administratives près de la Bourse où des personnes s’étaient rassemblées, annonce le ministère de l’Intérieur. Au nombre des motifs des arrestations, le ministère cite le port d’objets dangereux, le refus d’obtempérer aux injonctions de la police et le port de cagoule. A Liège et alentours, neuf voitures ont été incendiées dont un camion et des actes de vandalismes ont été commis sur d’autres voitures. Neuf voitures ont, en outre, été brûlées dans la région de Charleroi, trois autour de Louvain-La-Neuve et une à Binche.

Plus un phénomène de “cool attitude” à Bruxelles, on retrouve donc les mêmes évènements qu’en France, au début. Reste à espérer que la police sera faire une répression agressive afin d’arrêter (expulser?!) tout émeutier. Ils ne savent probablement même pas pourquoi ils sont dehors, mais ils doivent sûrement trouver ça sympa…
Pourquoi on se mettrait pas aussi à les tabasser en rue, à leur voler leur thume, à brûler leur voitures? On pourrait bien se marrer!

N’oublions pas qu’ils n’oseraient certainement pas faire dans leur pays d’origine le dixième de ce qu’ils font ici…

Leave a Reply