Sushi-mania

Sushi-mania

⚠️ You are reading a post that has been archived. This means the content:
  • could be very old (up to 15 years!)
  • could not be accurate anymore
  • could not represent the views of the author anymore
  • could be in le French

Suite à une émission sur la folie des sushis hors Asie, voici un petit récapitulatif de la situation.

Image

Le sushi se prépare à base de riz vinaigré et salé. L’idée de la création du produit est venue car, à la base, le riz était utilisé dans l’Asie du Sud Est pour conserver le poisson frais. Partout dans le monde, on réalise des sushis. Ils sont dorénavant à la mode en Europe et ce depuis à peu près quatre ans. Ils contiennent plusieurs éléments très sains et sont consommés au Japon en tant que fast-food. Par contre le choix est plus difficile là-bas car il en existe plus de trois cents sortes différentes.

La préparation relève de l’art. Le cuisiner doit en effet se lever vers quatre heures du matin pour rechercher les plus beaux poissons. Il achètera un thon dont le prix peut monter au maximum à 170’000€. Dans ce poisson, il y a en effet une partie grasse qui est considérée par les amateurs comme aussi exceptionnelle que du caviar. Enfin, il coupera son thon à l’aide de son « osho », couteau permettant de trancher très finement le poisson.

Si en Europe les gens ne sont pas encore totalement conquis par les sushis, c’est souvent parce qu’il y la peur de l’inconnu, d’une texture et d’une saveur différentes des aliments occidentaux. Le sushi permet pourtant à des commerces de se créer en Europe, comme un vin spécifique pour accompagner le poisson cru ou encore une société de Blois (France) qui a démontré que l’on peut congeler les sushis et les conserver pendant un an.

Leave a Reply