Microsoft censure en Chine

Microsoft censure en Chine

⚠️ You are reading a post that has been archived. This means the content:
  • could be very old (up to 15 years!)
  • could not be accurate anymore
  • could not represent the views of the author anymore
  • could be in le French

Cela fait maintenant un petit moment que des internautes chinois s’estiment censurés. Désormais, c’est sûr, Microsoft censure et supprime sur son portail chinois.

Les bloggeurs chinois, même sur des sites établis à l’étranger, ont été priés de choisir prudemment les mots qu’ils emploient sur Internet, après que Microsoft ait rejoint la Chine dans son entreprise de censure. En effet, les utilisateurs des services MSN Space (blogs) du nouveau portail chinois de Microsoft voient défiler un message les rappelant à l’ordre chaque fois qu’ils écrivent un mot banni par le régime communiste. Des mots comme démocratie, liberté et droits de l’homme sont donc censurés et un message indique:

“Mot interdit dans le texte, veuillez le supprimer!”.

Comme Yahoo et Google l’avaient fait, Microsoft s’adapte aux exigences du régime de Pekin en terme de “protection de l’internaute chinois”. La censure qui fait rage sur le net chinois a longuement défrayé la chronique, et une nouvelle fois, le régime ultra sécuritaire de la Chine fait parler de lui. Impossible en effet de consulter certains sites depuis Yahoo, Google ou MSN, et impossible dorénavant de rechercher certains termes via le moteur de recherche de Microsoft, MSN Search.
Enfin, des bloggeurs chinois ont prouvé que leur blog avait été tout simplement supprimé par Microsoft qui considérait ceux-ci comme “contre la charte d’utilisation”.

Source

Leave a Reply