Camille — Le Fil

Camille — Le Fil

⚠️ You are reading a post that has been archived. This means the content:
  • could be very old (up to 15 years!)
  • could not be accurate anymore
  • could not represent the views of the author anymore
  • could be in le French

Ce souffle qui court, ce bourdon, cette note tenue tout au long de cet album donne le vertige. Cette voix cristalline, ce talent foisonnant, cette légèreté, l’urgence d’une performance unique émeu.

Image

Cette ligne d’horizon inaccessible, ces rues qui tournent sur-elles mêmes comme les fils d’une pelote ne seraient-elle pas prétexte à quelques joyaux nous transportant aux confins de ce rêve tendu comme un élastique, ce rêve majestueux signé Camille. Est-ce du génie? De la folie? Ou bien tout simplement un vent de liberté et de fraîcheur qui déferle dans l’univers envoûtant de la chanson française. Un message d’amour dont il est difficile de se prémunir. Est-ce d’ailleurs nécessaire? N’est-il pas plus merveilleux de succomber à ce jeu des mots et des sons sortis tout droit de cet organe vocal hors du commun. Si le sens des textes amène parfois à moult interrogations, l’imagination de l’auditeur est ici fortement sollicitée, se laissant porté à ébullition avec une certaine facilité.

Le rêve est ici notre raison d’espérer. Cet album personnel et ambitieux traite avec justesse et fragilité de ce thème tourmenté qu’est la douleur intérieure, cette intimité, cette raison de vivre pour celles et ceux qui cherchent, aujourd’hui, à se reconstruire, que ce soit face à la mort ou simplement suite à une rupture amoureuse. Cet album est absolument magnifique et bouleversant de par son authenticité. Tout simplement indispensable. Bien plus que le précédent, “Un Sac De Filles”.

Camille

Leave a Reply