Acheter un (vrai) CD

Acheter un (vrai) CD

⚠️ You are reading a post that has been archived. This means the content:
  • could be very old (up to 15 years!)
  • could not be accurate anymore
  • could not represent the views of the author anymore
  • could be in le French

Je suis allé acheter un CD chez un vrai disquaire. Or, cela doit bien faire plus d’un an que ce n’était pas arrivé!

En effet, à la recherche du CD de Minérale, j’ai du aller chez Extrazone pour me le procurer. Je ne l’ai en effet pas trouvé sur l’iTunes Store et mon premier passage chez Video Square ne m’a pas aidé. Clairement, Free Record Shop m’aurait directement mieux aidé. Toutefois, il n’y en a aucun près de chez moi. Et ces temps-ci, Bruxelles est tellement congestionné qu’un simple achat comme ce CD relève du parcours du combattant et du plan d’attaque déposé sur la table pour voir par quels routes passer pour ne pas être bloquer.

Quoiqu’il en soit, je suis donc allé chez Extrazone, avec une certaine appréhension concernant leurs articles. Bon, clairement, 50 centimes et mon amoureuse Diam’s étaient mis en avant, mais j’ai tout de même trouvé tout pleins de CD sympathiques (tout derrière ceux de la Star Ac’), ce qui m’a rassuré sur le fait que l’industire musicale n’est pas complètement pourrie. Mais cet assaut dans un magasin de disque m’a surtout rappelé combien un CD “en vrai” est cher! Didju, 19,99€ pour un nouveau groupe, belge, sur un petit label (TV Productions). Fichtre! Comme diraient certains, ils se mouchent pas du pied gauche ❓ Je suis encore plus convaincu que tout ce temps que j’ai passé derrière mon laptop pour acheter des musiques sur iTunes n’est pas perdu: j’ai gagné en moyenne 10€ par album, environ 30 minutes de stress dans les embouteillages et quelques Euros d’essence.

Pourtant, le contact dans un magasin réel est bien plus sympa. La vendeuse était mignonne et la musique qui passait dans le shop était agréable. Et en passant devant le rayon DVD, j’ai pu voir les géniales dernières aventures de Dora l’exploratrice. Une chance, j’ai failli louper le dernier épisode!

Tout ça pour dire que je ne risque pas d’arrêter de faire mes courses sur l’iTunes Store. N’empêche, il est encore parfois nécessaire d’aller chez un vrai disquaire pour acheter un CD, alors autant connaître les bons endroits (et un magasin où on vend le coffret complet de Dora l’exploratrice est un bon endroit hein)!.

Leave a Reply