Nouveau webmail .Mac

Nouveau webmail .Mac

⚠️ You are reading a post that has been archived. This means the content:
  • could be very old (up to 15 years!)
  • could not be accurate anymore
  • could not represent the views of the author anymore
  • could be in le French

Apple l’avait anoncé début septembre, il est désormais en ligne. Le nouveau webmail donne un grand coup de fouet à la suite .Mac.

Image

Depuis vendredi, vous pouvez découvrir le nouveau webmail .Mac. Celui-ci avait été annoncé début septembre et représente une avancée conséquente par rapport à l’ancien, petit et peu pratique. La firme de Cupertino s’est basée entièrement sur son logiciel de bureau, Mail, afin d’en créer une copie en ligne. Mais de plus, un grand nombre de nouveautés font leur apparition, permettant à ce webmail d’être aussi pratique qu’un logiciel installé sur votre bureau.

On retrouve en effet tout un tas de nouveautés, en plus du design, qui font que le programme en ligne est la copie parfaite de Mail. Couplé aux fonctions de synchronisation .Mac, vos mails et adresses seront parfaitement synchronisées entre vos ordis et le serveur. Au rayon des nouveautés, on retrouve la possibilité d’activer des raccourcis, permettant d’effectuer toutes sortes d’actions comme pour une application de bureau. Le carnet d’adresses a été également retravaillé et offre dès lors une vue en grille, affichant la photo des contacts (si elles sont activées dans Address Book) ainsi que les données sous forme de cartes de visite. De plus, chacun de vos contacts qui a un accès .Mac a automatiquement son dossier public qui s’ajoute à la carte!

Image

C’est une grande joie que d’utiliser toutes les fonctions implémentées, telles que le “drag’n’drop”, l’affectation de drapeaux ou la réponse rapide.
En conclusion, je vous conseille fortement d’y faire un tour. Ce nouveau webmail est un bon coup de pousse donné à la suite .Mac et lui permettant de faire mon pâle figure face à la concurrence (gratuite la plupart du temps)! Il est clair qu’un grand nombre de clients .Mac, en tant que nerds aguerris, commencent à trouver que le fait de payer 99€ pour ce service est trop cher. Mais entement, la suite évolue tout de même. Homepage a été remplacé par iWeb (même s’il est toujours possible de rapidement créer des pages “on-the-fly” via Homepage, et heureusement). Et dorénavant, le webmail et le carnet d’adresses sont également blinquants. Il ne reste qu’à égayer le design de la partie des iCards et ajouter quelques fonctionnalités à ka synchronisation iCal pour que la suite reprenne du poil de la bête.

Leave a Reply