Matthieu Bioul

Matthieu Bioul

⚠️ You are reading a post that has been archived. This means the content:
  • could be very old (up to 15 years!)
  • could not be accurate anymore
  • could not represent the views of the author anymore
  • could be in le French

Matthieu compose ses premières chansons dès 12 ans. Pendant ses études, il travaille dans des pianos-bars à Bruxelles (Crescendo, Fou Chantant, Saxe Café) où naît son amour pour les ambiances “club”.

C’est aussi à cette époque qu’il commence à travailler avec d’autres musiciens et crée le Blue Band qui reprend des “standards” de jazz et de la chanson française et anglaise. Il perfectionne ensuite son jeu de piano au Jazz Studio à Anvers d’où il sort en juin 2001. En 2002, il tente l’expérience de «Pour la gloire» où il gagne le concours dans la catégorie compositions originales. Deux doigts de Benabar, un bon zeste de swing façon Dany Brillant, un rythme vivant tel que Ray Charles pouvait nous le faire, le tout pour un artiste se plaçant dans la lignée chanson française populaire, mais de qualité, inspirée des univers années ‘80-’90.

Lors de ses concerts, Matthieu propose un voyage à travers son premier album «Par la Fenêtre», sorti en septembre 2004, dans lequel il se livre avec sincérité et envie. Le tout dans une ambiance très feutrée, chaleureuse et intimiste. Passant de l’amour heureux (Paolo) à l’amour perdu (Seule Et Avec Moi), il sait aussi faire passer des textes touchants (Refaire Ma Vie) ou “swingants” (Mégapoles).

[audio:http://old-blog.arnoz.be/wp-content/plugins/audio-player/MP3/bioul.mp3]

Le regard clair et la voix de velours, Matthieu Bioul va faire des ravages

In La Dernière Heure, 16/09/2004.

Matthieu Bioul

Leave a Reply