Mon MacBook Pro à moi

Mon MacBook Pro à moi

⚠️ You are reading a post that has been archived. This means the content:
  • could be very old (up to 15 years!)
  • could not be accurate anymore
  • could not represent the views of the author anymore
  • could be in le French

Effectivement, ça fait très sale gosse comme titre :-p . J’aurais également pu appeller ça “histoire d’un switch”, par exemple, mais ce post a juste pour but de vous montrer mon nouveau MacBook Pro et de faire un débriefing.

Cela fait exactement une semaine que je l’ai. Le switch a pris un petit temps dans la mesure ou il fallait trouver les programmes en Universal ou encore passer tous les fichiers et mettre ses préférences un peu partout. C’est clair, avoir un nouvel ordi, c’est fatiguant :-p . En tout cas, je suis plus que satisfait de l’achat. J’étais un peu sceptique parce que j’avais lu plusieurs posts parlant de problèmes de chaleur, de bruit aigu désagréable ou encore de batterie trop faible. Je dois être chanceux mais je n’ai rien de tout cela. Le fameux “whine” n’a pas l’air présent, ni sur batterie ni sur secteur. Le seul petit bruit (pas aigu) que je peux entendre parfois c’est lorsque, pendant environ 30 secondes, le ventilateur “hésite” à se mettre en marche. Il tourne un peu, puis s’arrête, puis recommnce etc. Un peu étonnant mais pas dérangeant pour le moins du monde.

Tiger est absolument génial! Ca doit paraître con comme commentaire si longtemps après sa sortie, mais j’avoue que je suis plus qu’heureux de l’utiliser. Au trackpad comme à la souris, l’utilisation des fonctions telles que “Exposé” permet de grandment se faciliter la vie. J’ai également été étonné par le nombre d’applications déjà en UB. De fait, je n’ai plus que Office et Dreamweaver fonctionnant via Rosetta (c’est quasiment invisible…). Pleins de freewares sont déjà en UB et, par exemple, même le logiciel de ma banque pour gérer son compte est en beta test Intel (auquel je me suis inscrit), alors que je pensais que ce serait le genre de programme qu’on ne verrait jamais compatible Intel. Bref, cette transition se passe pour le mieux et visiblement, tout le monde se rend compte qu’il vaut mieux passer en UB pour ganratir le futur de son software. Et que dire de Front Row… Ce soft est vraiment hallucinant! C’est un peu un gadget mais c’est vraiment génial à utiliser. Le fait d’avoir toutes les iApps sous le doigt est vraiment pratique. Seul souci: mes émissions de TV ne veulent pas s’affichr 🙁 .

L’autonomie de la batterie me satisfait tout à fait: avec le Wi-Fi activé, 3 barres sur 15 pour la luminosité et un usage bureautique, j’arrive dans les 4 heures. Pour faire un test, en usage ultra intense sur batterie, à savoir beaucoup d’utilisation du disqu, un DVD, luminosité à fond et bluetooth et wi-fi activé, il me restait 2 heures 15 minutes d’autonomie. Pourvu qu’ça dure! La chaleur est certes présente (mettre son doigt à l’endroit ou l’écran relie la base de l’ordi relève de l’exploit), mais quant au dessous du laptop, elle est je trouve très bien répartie, permettant un usage (bureautique à nouveau) très confortable sur les genoux. Le toucher du clavier est très agréable. C’est un peu déroutant au début mais on s’habitue vite à la “dureté” des touches. L’iSight intégrée est géniale et permet de faire joujou avec Photo Booth. Enfin, j’ai pris comme accessoire une housse Tucano qui est fort sympathique. Le MacBook rentre pile dedans (encore heureux, il est fait pour 😉 ) et on peut stocker dedans deux trois papiers ou la télécommande, par exemple.

Pour ceux qui seraient interessés, voici les spécificités techniques:

  • Processeur Intel Core Duo à 2.16Ghz
  • 2GB ram
  • Disque dur Hitachi de 100Go à 7200RPM
  • Carte graphique ATI XT 1600 256MB ram
  • Numéro de série commençant par W8617

Et maintenant, place aux photos…

Voir la galerie

Leave a Reply